Moi c'est Anaïs,
Sensibilité & Authenticité
Originaire de la Nevers et installée à Clermont-Ferrand depuis 2016, je suis photographe professionnelle en Auvergne et dans la Nièver.
Initialement passionnée par la photographie de paysage, c’est au fil des rencontres que j’ai découvert l’amour de la photo de vie.
Après une année 2022 mouvementée, j’ai compris que nous étions seul maître de notre destin.
Alors, avec beaucoup d’aide et énormément d’amour de mes proches, j’ai crée Anaïs.Capture en 2023.
Aujourd’hui, j’ai à cœur de retranscrire ce que je ressens : vos plus belles émotions.
Depuis 1993
Née sous le signe de la sensibilité et de l’émotivité au cœur de la Nièvre (58)
Depuis 2023
Je suis Anaïs, votre photographe en Auvergne et dans la Nièvre
Et pour toujours...
Rêveuse je serai, capturer vos moments je ferai.
Ma vision
Je suis convaincue que les plus belles photos naissent des moments simples, spontanés. C’est la mission que je me donne en tant que photographe en Auvergne et dans la Nièvre : capturer ces émotions brutes. Pas besoin d’en faire trop : un sourire timide, une larme de joie, un éclat de rire… Ce sont ces instants là qui comptent.
Avec moi, pas de poses figées ni de faux-semblants : juste vous, dans toute votre sincérité. En tant que photographe de vie, je travaille toujours avec bienveillance…
Mon style
Mon univers photographique est profondément inspiré par la beauté brute des émotions simples.
Mon style, caractéristique de mon travail de photographe, joue avec les contrastes subtils entre lumière et ombre, pour créer des images douces mais moody, toujours intenses.
Chaque photo est pensée comme un instant suspendu, une trace sensible de ce que vous êtes…
Lorsque j'étais petite, la maîtresse a dit à ma maman :
" Anaïs a un papillon dans la tête, et tant qu'il ne se sera pas posé, on n'en fera rien "
Aujourd'hui, ce papillon est toujours présent, il prend le temps de se poser plus souvent, mais parfois il aime s'échapper et rêver.
J'aime
Aller au restaurant (Un gastronomique c'est encore mieux) Commencer tout un tas d'activités manuelles (Et ne jamais finir le projet?) Mes lapins (Deux petits béliers) La photo (Évidemment) Le milieu de la parfumerie (Et particulièrement les parfums de niche) Voyager ! (Mais mon plus beau voyage restera le Japon...)


Je rêve
De continuer à m'épanouir dans mon métier de photographe de mariage en Auvergne et partout en France et au delà De voyager encore et encore (Et aussi de retourner au Japon!) Vivre dans une maison au calme, avec un grand jardin (Et une piscine, bien sûr!)
Un grand merci à @ilkeys_ et @laurasauvage_photographe pour ces photos pépites
Je suis sûr d'avoir des points en commun avec toi ! Si ma vision de la photo et l'importance des émotions résonnent en vous, racontons votre histoire ensemble.